Retour

Votre avocat en accident de la vie à Bordeaux

Indemnisations, prise en charge, constitution de dossier, votre avocat à Bordeaux vous accompagne

Les accidents domestiques sont responsables chaque année de près de 20 000 décès en France et certains accidents peuvent sérieusement vous blesser.

Les modalités de votre indemnisation dépendent alors des circonstances de l’accident, et de la responsabilité ou non d’une tierce personne dans la survenance de l’accident.

Lorsqu’un tiers est responsable de votre accident (par exemple, lorsque vous vous êtes blessé en voulant intervenir au domicile de votre voisin où un départ de feu avait été signalé), c’est son assurance responsabilité civile qui a vocation à prendre en charge vos préjudices. Maître Plumelet peut vous accompagner et aider à formaliser votre déclaration de sinistre ainsi qu’à solliciter la mise en place d’une expertise si vous avez été blessé ce qui permettra ensuite l’indemnisation de vos préjudices.

Sans tiers responsable, votre indemnisation peut être prise en charge dans le cadre d’un contrat qui garantit les accidents de la vie. Maître Plumelet peut vous aider dans vos démarches auprès de votre assureur pour vérifier si vous avez souscrit un tel contrat et le faire appliquer.

Dans tous les cas, un avocat-conseil va vous être très utile dans la procédure d’indemnisation. Il peut vous assister lors de vos démarches amiables auprès de l’assureur en charge de vous indemniser mais également auprès du médecin désigné par la compagnie d’assurance pour vous examiner afin qu’il évalue correctement vos dommages. Votre avocat peut également vous orienter vers un médecin conseil qui sera présent lors de la réalisation de l’expertise avec le médecin de la compagnie d’assurance.

Pour une meilleure défense de vos droits devant les sociétés d’assurance, contactez Maître Plumelet, avocate experte en défense en cas d’accident de la vie.

Contactez-moi