Retour

Trouver un bon avocat en cas d'accident du travail

Trouver un bon avocat en cas d'accident du travail
Partager

Un accident survenu par le fait ou à l'occasion de votre travail, quelle qu'en soit la cause, est considéré comme un accident du travail. Pour que l'accident du travail soit reconnu, vous devez avoir été victime d'un fait accidentel dans le cadre de votre activité professionnelle qui entraîne l'apparition soudaine d'une lésion.

Un accident du travail peut donc survenir sur son lieu de travail mais également sur le trajet aller/retour entre votre domicile et votre lieu de travail.

Avant toute chose, vous devez vous rapprocher de votre employeur pour la déclaration de votre accident à votre organisme de sécurité sociale.

La reconnaissance d'un accident comme étant d'origine professionnelle ouvre droit aux indemnités suivantes :

Votre employeur peut également maintenir le règlement de votre salaire, en tenant compte bien évidemment des indemnités journalières versées, en fonction de votre ancienneté dans l’entreprise et/ ou de la convention collective à laquelle vous êtes rattaché.

  •        Si à la suite de l’accident, vous avez des séquelles, vous pouvez solliciter une indemnisation spécifique auprès de la sécurité sociale.

Vous pouvez également solliciter  une indemnisation complémentaire si l’accident est lié à une faute inexcusable de votre employeur. Depuis le 1er janvier 2019 et la suppression des Tribunaux des affaires de sécurité sociale (TASS), la juridiction compétente est le pôle social constitué au sein des Tribunaux judiciaires. L’indemnisation que l’on peut obtenir est différente de celle obtenue en droit commun (accident de la route, agression,…).

Maître Plumelet se charge de vous faire obtenir toutes indemnités qui vous sont dues. Nous vous invitons à remplir le formulaire de contact du site pour prendre un rendez-vous avec votre avocate à Bordeaux.

Contactez-moi