Retour

Les garanties et indemnisations d’un accident domestique

Les garanties et indemnisations d’un accident domestique
Partager

Vos garanties et indemnisations proportionnelles au préjudice

Les accidents domestiques sont de plus en plus fréquents. Il peut s’agir d’une chute d’escalier, une brûlure ou encore une intoxication alimentaire. Qu’il s’agisse de la cuisine, de la salle de bain en passant par les escaliers, les pièces de votre maison présentent potentiellement des risques. Heureusement, il existe des garanties et des mécanismes d’indemnisations en cas d’un accident domestique.

Les accidents domestiques engendrent bien souvent de graves conséquences et peuvent avoir de fâcheuses perturbations dans votre vie. Deux possibilités d’indemnisations s’offrent à vous. Si une tierce personne est l’auteur de l’accident, alors vous serez indemnisé par l’assureur de cette dernière sur présentation d’un rapport d’expertise médicale. En cas de refus, le recours à un avocat pour accident domestique est indispensable. Grâce à son expertise, vous pouvez exiger et obtenir des réparations de préjudices corporels.

Si vous êtes vous-même le responsable de l’accident, alors votre indemnisation n’est possible que si vous aviez souscrit à une assurance prévoyance accidents spécifiques. L’assurance garantie accidents de la vie, une de ces assurances, a pour but fondamental de vous protéger et d’assurer votre indemnisation lorsque vous êtes victime d’un accident domestique.

Les principales garanties de l’assurance accidents de la vie sont entre autres l’indemnisation après une chute d’escalier, l’indemnité en cas d’accidents de cuisine ou encore l’indemnité pour une dent cassée. La particularité de l’assurance accidents de la vie réside dans le fait que l’indemnisation est en intégralité et à la hauteur des préjudices subis. L’indemnité prend en compte toutes les charges liées à vos frais d’hospitalisation. En cas de décès, des proches désignés comme bénéficiaires pourront recevoir un capital-décès en cas de justification de préjudices subis. Le préjudice peut être financier en cas de perte des revenus de la famille ou il peut être affectif.

N'hésitez pas à contacter Maître Plumelet, avocat à Bordeaux pour vous défendre si les assureurs ne respectent pas leurs obligations à hauteur du préjudice commis envers vous.

 

Contactez-moi