Si le harcèlement scolaire est un problème majeur touchant de nombreux enfants au sein des établissements scolaires, il a pris une dimension particulière avec l’exposition de plus en plus croissante des jeunes aux réseaux sociaux. Le harcèlement scolaire s’observe désormais dès l’école primaire.
L’intervention d’un avocat en droit des victimes à Bordeaux permet d’être accompagné dans les démarches à effectuer quand on est victime de harcèlement scolaire ou lorsque son enfant le subit. Maître Plumelet, avocat pour mineur à Bordeaux, accompagne les familles.
FAQ
Le 3020.
Ce numéro est à disposition des élèves et des parents en cas, par exemple, de violences verbales, et/ou physiques répétées à l'école. C'est un service gratuit d’écoute et de prise en charge au service des familles et des victimes.
Le 3020 est joignable du lundi au vendredi, sauf jours fériés, de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h.
En cas de violences/ harcèlement sur les réseaux sociaux (cyber-harcèlement, violences "numériques"), il faut contacter le 3018.
Le 3018 est joignable du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h .
À Bordeaux, il existe un institut qui s'appelle le C.R.I.C. qui regroupe des avocats formés pour intervenir auprès des mineurs. Me Plumelet en fait partie et peut ainsi assister ou représenter un mineur.